Aider les femmes à être indépendantes et à développer leur business

Le pack Web marketing

Utiliser le web et les réseaux sociaux comme canaux de vente majeurs c’est possible ! Boostez vos ventes grâce à notre formation de 50 heures !

Que contient la formation ?

La formation est asynchrone c’est-à-dire que tu peux consulter les ressources quand tu le souhaites, tu programmes ton travail comme tu le préfères. On t’offre des supports diversifiés pour développer ton profil : tutoriels, vidéos, quizz, tests, to-do lists, PDFs, exemples…

Tu auras une agent à ta disposition en ligne du lundi au vendredi. Elle pourra notamment t’aider à faire tes to-do lists, te donner des conseils pour t’améliorer, te donner son avis sur les posts que tu veux publier et t’aiguiller sur tout ce qui est en rapport avec la digitalisation de ton business

La formation comprend 1 heure de coaching téléphonique à planifier pour qu’on suive ton évolution et réponde à tes différentes problématiques.

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entrepreneuses
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abonnés par trimestre en moyenne

Nous contacter pour les modalités d'adaptation

Que vas-tu obtenir avec ce pack ?

    • Stratégie de communication : Concevoir et mettre en place des campagnes de communication sur le web en adaptant et personnalisant les messages en fonction de la cible visée et des médias et autres supports utilisés pour attirer le consommateur et fidéliser les clients

    • Stratégie de contenu : Tu vas apprendre à rédiger du contenu pertinent, qui fidélise ta communauté, attire de nouveaux prospects et convertit. Cela passe par un travail sur tes textes, la qualité de tes photos, les critères sur lesquels tu présentes des produits / outils, la diversification du contenu, etc.
    • Stratégie de développement : Tu vas accéder à tous nos conseils pour agrandir ta communauté et attirer de nouveaux abonnés. Nos clientes ont gagné des milliers d’abonnés grâce à nos stratégies de développement.
    • Stratégie commerciale : Nous allons te proposer différentes stratégies pour vendre via le web et les réseaux sociaux. Tu vas pouvoir booster tes ventes grâce au digital. Tu vas  également apprendre à utiliser le gestionnaire Facebook (publicités) pour atteindre plus de clients.
    • Hacks : Tu vas mieux cibler tes hashtags, apprendre à gérer une multitudes d’évènements (concours, challenges, semaines spéciales..), comprendre tes statistiques, savoir quand poster, etc.
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Compétences & évaluation

Compétences obtenues via la formation

Appliquer une communication Webmarketing
100%
Développer et fidéliser une communauté
100%
Vendre via des outils & stratégies sur les réseaux sociaux
100%
Gérer le référencement web (SEO / SEA)
100%
Créer une identité et la crédibiliser sur le net
100%

Méthodes d'évaluation et suivi de compétences

  • To-do lists à la fin de chaque étape corrigées par la coach
  • Quizz en ligne (note sur 10)
  • Suivi en ligne de l’avancement du candidat

SOLUTIONS DE TARIFICATION

Financé par le CPF

1650 éligible au CPF
  • Tu recevras ton livret par mail dans la journée
  • Cette formation prépare à la certification "Développer son activité avec le webmarketing" (RS5210)

Financement personnel

1600 Paiement jusqu'en 4 fois
  • Tu recevras ton livret par mail dans la journée

MODALITÉS D'INSCRIPTION

Le programme des 12 ÉTAPES

  • Réaliser un audit de la présence de l’entreprise sur le web pour identifier son positionnement et en dégager les orientations à prendre pour accroitre sa visibilité et sa notoriété.
  • Mettre en place la stratégie Webmarketing.
  • Elaborer un plan d’action associé à des objectifs SMART et des indicateurs de performance pour organiser des actions cohérentes et maîtrisées.
  • Suivre une ligne directrice sur les différents réseaux sociaux et le site web
  • Charte graphique : ton, police, couleurs et logo
  • Biographie et correction du feed
  • Travailler sur le visuel des différents réseaux et du site web
  • Choix d’une des méthodes proposées pour harmoniser et designer le feed 
  • Créer du contenu pertinent
  • Connaître les codes à respecter lors d’un post, proposer différents types de posts qui fidélisent la communauté
  • Ajuster le contenu selon les réseaux sociaux
  • Gérer le planning comme un community manager 
  • Fréquence des types de posts, optimisation du temps pour les messages
  • Planning editorial
  • Identifier les expressions recherchées par les internautes en adéquation avec les objectifs de l’entreprise
  • Optimiser le référencement de la marque sur les moteurs de recherche pour accroitre sa visibilité
  • Développer la présence de l’entreprise sur les différents supports Webmarketing pour accroitre sa visibilité et son influence sur les réseaux
  • Apprendre à vendre via les réseaux sociaux 
  • Techniques de ventes et prospection
  • Boutique en ligne
  • Liens directs 
  • Développer sa communauté sur les différents réseaux sociaux
  • Partages de comptes, recherche ciblée, concours, hashtags
  • Gérer une campagne publicitaire 
  • Gestion des promotions, création de posts (gestionnaire Facebook)
  • Plan statégique
  • Gestion des relations avec influenceuses
  • Élaboration de tarifs, budget, message template, recherche pertinente
  • Contacts donnés par l’agence
  • Mettre en place des actions de contrôle de la e-réputation de l’entreprise en tenant compte des informations révélées par les communautés sur le web pour activer rapidement les actions correctives si nécessaires.
  • Utiliser les techniques de veille sur internet pour anticiper les évolutions du numérique et de la communication webmarketing.
  • Suivre les différents indicateurs de performance du plan d’action de la stratégie Webmarketing pour vérifier les écarts entre les résultats attendus et ceux obtenus.
  • Analyser le ROI des actions mises en œuvre pour mesurer leur efficacité et améliorer la performance. 

Prendre un RDV téléphonique

Tu souhaites obtenir plus d’informations sur la formation et savoir si elle correspond à ton projet ?  Marine, fondatrice de l’Agence InS, sera ravie de t’avoir au téléphone pour discuter de la solution adaptée.

Questions / réponses

Quelles sont les modalités d'accès à la formation ?

Après avoir souscrit à l'offre et complété notre formulaire d’inscription/adhésion, tu recevras les premiers contenus sous 48 heures maximum. En général, tu les recevras sous 1 heure par mail. Dès que tu les reçois, tu peux démarrer la formation et nous contacter via Instagram pour corriger ton premier exercice.

La formation est-elle faite pour moi ?