Envie de booster ton chiffre d'affaires via le digital ?

Forme-toi au webmarketing !

💰 Tu développeras tes ventes pour vivre de ton activité

📲 Tu obtiendras une présence sur Google et les réseaux sociaux

🖥 Tu crédibiliseras ta marque en ligne et deviendras la référence de ton secteur

🆓 Tu peux te former gratuitement avec notre formation éligible au CPF.

Pour te former au webmarketing via le CPF, tu peux directement prendre RDV avec notre responsable des admissions ici ⬇️

« Merci à l’Agence InS, j’ai multiplié mes ventes par 4 ! J’ai gagné 2000 abonnés suite à la formation et ma marque est enfin référencée sur Google. L’accompagnement pédagogique est juste top, je me suis toujours sentie soutenue » – Murielle, formée à notre formation

C'est quoi exactement le webmarketing ?

📱

C’est utiliser le web pour développer les ventes d’une marque :

✅ Réseaux sociaux & influence

✅ Site web, blogs & SEO

✅ Emailing

👀

C’est un ensemble d’actions qui demande de la rigueur, il faut mettre en place une stratégie et utiliser les outils digitaux adaptés. (On est là pour t’apprendre tout ça !)

📝

C’est aussi de l‘analyse des résultats, la production de contenu et de photos, la veille sur la marque, le développement d’une communauté et la définition de stratégies.

C’est utiliser le web pour développer les ventes d’une marque :

✅ Réseaux sociaux & influence

✅ Site web, blogs & SEO

✅ Emailing

C’est un ensemble d’actions qui demande de la rigueur, il faut mettre en place une stratégie et utiliser les outils digitaux adaptés. (On est là pour t’apprendre tout ça !)

C’est aussi de l‘analyse des résultats, la production de contenu et de photos, la veille sur la marque, le développement d’une communauté et la définition de stratégies.

Comment te former à devenir la girl boss du web ? 👑

Pour vérifier tes droits CPF, il suffit d’aller sur le site officiel : moncompteformation.gouv.fr

 

Que vas-tu apprendre grâce à notre formation certifiante ? 🎯

Compétences obtenues via la formation

Mettre en place une stratégie webmarketing
100%
Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing
100%
Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing
100%
Créer du contenu adapté à ta marque (gestion de l'outil Canva) & apprendre à vendre via le digital
100%
Gérer le référencement web (SEO / SEA)
100%
Créer une identité et la crédibiliser sur le net
100%

Méthodes d'évaluation et suivi des compétences

  • To-do lists à la fin de chaque étape corrigées en Visio par la coach
  • Quizz en ligne (note sur 10)
  • Suivi en ligne de l’avancement du candidat
  • Certification inclue dans le tarif ( dossier + oral )

Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m. 

0
entrepreneuses
+ 0
abonnés par trimestre en moyenne

Nous contacter pour les modalités d'adaptation

Formation 100% en ligne

Finançable par le CPF

50h de formation

Formation en ligne

Finançable par le CPF

60h de formation

Quel est le programme exact ? 😎

  • Introduction au webmarketing
  • Le référencement naturel & payant
  • L’email marketing
  • Les médias sociaux
  • Mettre en place sa stratégie webmarketing
  • Réaliser un audit de la présence de l’entreprise sur le web pour identifier son positionnement et en dégager les orientations à prendre pour accroitre sa visibilité et sa notoriété.
  • Mettre en place la stratégie Webmarketing.
  • Elaborer un plan d’action associé à des objectifs SMART et des indicateurs de performance pour organiser des actions cohérentes et maîtrisées.
  • Suivre une ligne directrice sur les différents réseaux sociaux et le site web
  • Charte graphique : ton, police, couleurs et logo
  • Biographie et correction du feed
  • Gérer le planning comme un community manager 
  • Fréquence des types de posts, optimisation du temps pour les messages
  • Planning editorial
  • Mettre en place une veille e-reputation
  • L’Audit sémantique
  • Les facteurs clés de l’optimisation technique
  • La Soumission et suivi de l’indexation d’un site
  • L’Optimisation éditoriale
  • Mettre en place une stratégie de netlinking
  • Mettre en place le suivi de son référencement
  • Identifier les expressions recherchées par les internautes en adéquation avec les objectifs de l’entreprise
  • Optimiser le référencement de la marque sur les moteurs de recherche pour accroitre sa visibilité
  • Développer la présence de l’entreprise sur les différents supports Webmarketing pour accroitre sa visibilité et son influence sur les réseaux

a. Les grandes étapes d’une stratégie social média

b. Stratégie de contenu

  • Créer du contenu pertinent
  • Connaître les codes à respecter lors d’un post, proposer différents types de posts qui fidélisent la communauté
  • Ajuster le contenu selon les réseaux sociaux
  • Créer du contenu pertinent
  • Connaître les codes à respecter lors d’un post, proposer différents types de posts qui fidélisent la communauté
  • Ajuster le contenu selon les réseaux sociaux

c. Visuel

  • Travailler sur le visuel des différents réseaux et du site web
  • Choix d’une des méthodes proposées pour harmoniser et designer le feed 

d. Stratégie de vente

  • Apprendre à vendre via les réseaux sociaux 
  • Techniques de ventes et prospection
  • Boutique en ligne
  • Liens directs 

e. Développer sa communauté

  • Développer sa communauté sur les différents réseaux sociaux
  • Partages de comptes, recherche ciblée, concours, hashtags

f. Marketing d’influence

  • Gestion des relations avec influenceuses
  • Élaboration de tarifs, budget, message template, recherche pertinente
  • Contacts donnés par l’agence

g. Social ads

  • Gérer une campagne publicitaire 
  • Gestion des promotions, création de posts (gestionnaire Facebook)
  • Plan statégique
  • Mettre en place des actions de contrôle de la e-réputation de l’entreprise en tenant compte des informations révélées par les communautés sur le web pour activer rapidement les actions correctives si nécessaires.
  • Utiliser les techniques de veille sur internet pour anticiper les évolutions du numérique et de la communication webmarketing.
  • Suivre les différents indicateurs de performance du plan d’action de la stratégie Webmarketing pour vérifier les écarts entre les résultats attendus et ceux obtenus.
  • Analyser le ROI des actions mises en œuvre pour mesurer leur efficacité et améliorer la performance. 

Comment je peux financer cette formation ? 💳

La formation est éligible au CPF, aux aides de retours à l’emploi et à l’OPCO ce qui te permet de faire financer ta formation par l’État 💪🏽

Concrètement, tu as divers moyens de te former gratuitement à cette formation, il suffit simplement de vérifier ton éligibilité.

Pour vérifier tes droits, il suffit d’aller sur ton CPF, te connecter (France Connect est le plus rapide), et de cliquer sur « Droits ». Tu sauras de quelle enveloppe budgétaire tu disposes.

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Questions / réponses

La formation est-elle faite pour moi ?