Tu veux devenir indépendant financièrement grâce au digital ?

Tu es au bon endroit ! Laisse-moi te présenter le job fait pour toi :

LE COMMUNITY MANAGEMENT ⬇️

📲 Travaille sur les réseaux sociaux en créant du contenu et mettant en place des stratégies de vente pour tes clients

🏠 Travaille à la maison pour gérer ton emploi du temps comme tu le souhaites !

😎 Deviens ton propre patron en développant ton portefeuille clients grâce à notre formation.

 💰 Obtiens une liberté financière avec un revenu moyen supérieur à 2000€ ! 

😎 Sois fier·e de toi en aidant concrètement des entreprises qui te plaisent sur les réseaux sociaux

Tu te reconnais dans ma petite liste ? Alors parlons business ! Tu peux directement prendre RDV pour découvrir la formation afin de devenir toi aussi community manager ! 

« Je me suis formée avec Marine de l’Agence InS il y a 6 mois, je touche 3500€ / mois en travaillant de chez moi 💪. C’est un rêve devenu réalité » – Jessica, formée à notre formation

« Je me suis formée avec Marine de l’Agence InS il y a 6 mois, je touche désormais 3500€ / mois en travaillant de chez moi 💪. C’est un rêve devenu réalité » – Jessica, formée à notre formation

C'est quoi exactement ce métier ?​

📱

Il s’agit de s’occuper de la présence digitale d’un client principalement via les réseaux sociaux. On peut travailler pour une marque, une célébrité, une association … 

👀

C’est un métier qui demande de la rigueur, il faut connaître la stratégie de son employeur et les outils digitaux adaptés. (On est là pour t’apprendre tout ça !)

📝

Tu t’occuperas de l‘analyse des résultats, la production de contenu et de photos, la veille sur la marque, le développement d’une communauté et la définition de stratégies.

Quelles sont les missions ?

Tu devras proposer des actions adaptées à la cible, aux objectifs et au positionnement de chaque client.

Par exemple, tu pourrais t’occuper de trouver la stratégie adaptée pour une marque de bijoux qui veut vendre sa nouvelle gamme pour la saison automne.

Tu vas faire du contenu pour les différents réseaux sociaux (formats courts, montage, recherche de musiques tendances selon les plateformes…)

Par exemple, tu pourrais prendre des vidéos des plats d’un restaurant près de chez toi pour la page Instagram !

Tu rédigeras des articles de blogs, fiches produit, infographies et des animations avec la communauté.

Par exemple, tu pourrais organiser des lives, jeux concours, rencontres, promos pour une boutique de vêtements.

Tu échangeras avec les abonnés de la communauté. Tu t’occuperas des commentaires, messages en direct, infos pratiques (mises à jour horaires, contact).

Par exemple, tu pourras gérer les réservations faites via les réseaux sociaux d’un hôtel.

Tu t’occuperas aussi de vendre via les campagnes publicitaires (ciblage, gestion budget…).

Tu géreras les placements de produits, co-branding, travail avec des agences, des ambassadeurs…

Par exemple, tu pourrais être amenée à chercher les bons influenceurs pour une marque de cosmétique en ayant un certain budget et certains objectifs. 

Il s’agit de s’occuper de la présence digitale d’un client principalement via les réseaux sociaux. On peut travailler pour une marque, une célébrité, une association …

C’est un métier qui demande de la rigueur, il faut connaître la stratégie de son employeur, les logiciels de référencement et les outils digitaux adaptés.

L’animation des réseaux sociaux n’est pas la seule mission, il y a d’autres activités : l’analyse des résultats, la production de contenu rédactionnel, d’images et de photos, la veille sur sa marque, la définition de stratégies et formalisation de procédures.

Pourquoi faire notre formation ? ✅

🎯 Te démarquer des autres community managers

🏠 Profiter d’une formation en ligne qui te rend 100% opérationnel

💰 Obtenir des revenus et rentabiliser ta formation rapidement grâce à notre module : « Vends-toi 💸 » qui te donne toutes les stratégies pour trouver ton 1er client en moins de 2 mois !

🫂 Bénéficier d’une grande communauté d’entrepreneurs et entrepreneuses

PS : tu recevras les vidéos d’exemple par mail en prenant RDV avec notre directrice des admissions

Prends rdv directement ⬇️

Notre challenge made by InS 🚀

Dans notre module « Vends-toi 🚀 », tu apprendras à créer ton portfolio, te déclarer en tant que community manager, gérer les process clients… MAIS SURTOUT, tu vas réaliser ce challenge aux côtés de Marine : Trouver ton premier client en 30 jours. 

On te propose une méthodologie top secrète, une to-do-list et du coaching. Si tu appliques tous nos conseils alors c’est dans la poche ! 

Objectif : rentabiliser ta formation dans les 6 mois

Comment te former à devenir la queen des réseaux ? 👑

Que vas-tu apprendre grâce à notre formation certifiante ? 🎯

Compétences obtenues via la formation

Appliquer une communication Webmarketing
100%
Développer et fidéliser une communauté
100%
Créer du contenu adapté aux besoins du client (gestion de l'outil Canva)
100%
Gérer le référencement web (SEO / SEA)
100%
Créer une identité et la crédibiliser sur le net
100%
Développer son statut de community manager Freelance
100%

Méthodes d'évaluation et suivi des compétences

  • To-do lists à la fin de chaque étape corrigées par la coach
  • Quizz en ligne (note sur 10)
  • Suivi en ligne de l’avancement du candidat
  • Certification inclue dans le tarif ( dossier + oral )

 



Formation 100% en ligne

Différents moyens de paiement

50h de formation

Nous contacter pour les modalités d’adaptation : 06.49.88.38.17

Formation en ligne

Finançable par le CPF

60h de formation

Quel est le programme exact ? 😎

  • Réaliser un audit de la présence de l’entreprise sur le web pour identifier son positionnement et en dégager les orientations à prendre pour accroitre sa visibilité et sa notoriété.
  • Mettre en place la stratégie Webmarketing.
  • Elaborer un plan d’action associé à des objectifs SMART et des indicateurs de performance pour organiser des actions cohérentes et maîtrisées.
  • Suivre une ligne directrice sur les différents réseaux sociaux et le site web
  • Charte graphique : ton, police, couleurs et logo
  • Biographie et correction du feed
  • Travailler sur le visuel des différents réseaux et du site web
  • Choix d’une des méthodes proposées pour harmoniser et designer le feed 
  • Créer du contenu pertinent
  • Connaître les codes à respecter lors d’un post, proposer différents types de posts qui fidélisent la communauté
  • Ajuster le contenu selon les réseaux sociaux
  • Gérer le planning d’un community manager 
  • Fréquence des types de posts, optimisation du temps pour les messages
  • Planning editorial
  • Identifier les expressions recherchées par les internautes en adéquation avec les objectifs de l’entreprise
  • Optimiser le référencement de la marque sur les moteurs de recherche pour accroitre sa visibilité
  • Développer la présence de l’entreprise sur les différents supports Webmarketing pour accroitre sa visibilité et son influence sur les réseaux
  • Apprendre à vendre via les réseaux sociaux 
  • Techniques de ventes et prospection
  • Boutique en ligne
  • Liens directs 
  • Développer sa communauté sur les différents réseaux sociaux
  • Partages de comptes, recherche ciblée, concours, hashtags
  • Gérer une campagne publicitaire 
  • Gestion des promotions, création de posts (gestionnaire Facebook)
  • Plan statégique
  • Gestion des relations avec influenceuses
  • Élaboration de tarifs, budget, message template, recherche pertinente
  • Contacts donnés par l’agence
  • Mettre en place des actions de contrôle de la e-réputation de l’entreprise en tenant compte des informations révélées par les communautés sur le web pour activer rapidement les actions correctives si nécessaires.
  • Utiliser les techniques de veille sur internet pour anticiper les évolutions du numérique et de la communication webmarketing.
  • Suivre les différents indicateurs de performance du plan d’action de la stratégie Webmarketing pour vérifier les écarts entre les résultats attendus et ceux obtenus.
  • Analyser le ROI des actions mises en œuvre pour mesurer leur efficacité et améliorer la performance. 
  • Leçon sur le statut freelance 
  • Présentation des différentes plateformes pour postuler et accompagnement pour les premières missions
  • Création d’un « portfolio »
  • Challenge : 1er client
  • Possibilité de faire un stage de 2 jours à l’agence pour observer le quotidien du community manager et avoir une référence

Quelle est l'expérience de nos apprenantes ? 😎

4,7 ⭐️

sur Trust Pilot 

Tu peux aller voir d’autres avis en cliquant ci-dessous ⬇️

MODALITÉS D'INSCRIPTION

Questions / réponses

La formation est-elle faite pour moi ?