Tu veux CHANGER de carrière en devenant community manager ?
Mais est-ce fait pour toi ? ⬇️
📲 Tu adores les réseaux sociaux et le digital
🏠 Tu veux être à ton compte ou à minima avoir un métier qui permet de télé-travailler
💰 Tu aimerais obtenir une liberté financière avec un revenu moyen supérieur à 2000€
😎 Tu veux être fier·e de toi en aidant concrètement des entreprises qui te plaisent sur les réseaux sociaux
Si tu te reconnais dans ma petite liste, alors parlons business ! Tu peux directement prendre RDV pour découvrir la formation et t’inscrire !
« Je me suis formée avec Marine de l’Agence InS il y a 6 mois, je touche 3500€ / mois en travaillant de chez moi 💪. C’est un rêve devenu réalité » – Jessica, formée à notre formation
« Je me suis formée avec Marine de l’Agence InS il y a 6 mois, je touche désormais 3500€ / mois en travaillant de chez moi 💪. C’est un rêve devenu réalité » – Jessica, formée à notre formation
C'est quoi exactement ce métier ?
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Il s’agit de s’occuper de la présence digitale d’un client principalement via les réseaux sociaux. On peut travailler pour une marque, une célébrité, une association …
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C’est un métier qui demande de la rigueur, il faut connaître la stratégie de son employeur et les outils digitaux adaptés. (On est là pour t’apprendre tout ça !)
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Tu t’occuperas de l‘analyse des résultats, la production de contenu et de photos, la veille sur la marque, le développement d’une communauté et la définition de stratégies.
Tu trouveras à droite mon portfolio avec quelques exemples de prestations que je réalise pour mes clients en tant que community manager 😇
Il s’agit de s’occuper de la présence digitale d’un client principalement via les réseaux sociaux. On peut travailler pour une marque, une célébrité, une association …
C’est un métier qui demande de la rigueur, il faut connaître la stratégie de son employeur, les logiciels de référencement et les outils digitaux adaptés.
L’animation des réseaux sociaux n’est pas la seule mission, il y a d’autres activités : l’analyse des résultats, la production de contenu rédactionnel, d’images et de photos, la veille sur sa marque, la définition de stratégies et formalisation de procédures.
Pourquoi faire notre formation ? ✅
🎯 Te démarquer des autres community managers
🏠 Profiter d’une formation en ligne qui te rend 100% opérationnel
💰 Obtenir des revenus rapidement grâce à notre module : « Vends-toi 💸 »
🫂 Bénéficier d’une grande communauté d’entrepreneurs et entrepreneuses
PS : tu recevras les vidéos d’exemple par mail en prenant RDV avec notre directrice des admissions
Comment te former à devenir la queen des réseaux ? 👑
Prendre confiance en toi et préparer ton entretien pour candidater à notre formation en community management. Nous ne prenons que 60 apprenantes par an, aucune expérience n’est requise, par contre on demande une bonne dose de motivation ☺️ Montre-nous la Warrior que tu es !
PS : Si les entretiens te tracassent, envoie-nous un petit message, la motivation peut se traduire par un joli message 🤫
Réserve ton RDV avec la directrice des admissions ! Tu peux directement cliquer ici.
Tu recevras un mail avec l’heure de ton RDV pour montrer ta motivation et nous présenter ton projet.
Si nous pensons que ton profil correspond à notre agence, alors nous te proposerons de créer ton dossier.
Après validation du dossier et signature de la convention de formation, tu pourras démarrer démarrer 10 jours après la création du dossier ⌛️
Que vas-tu apprendre grâce à notre formation certifiante ? 🎯
Compétences obtenues via la formation
Méthodes d'évaluation et suivi des compétences
- To-do lists à la fin de chaque étape corrigées par la coach
- Quizz en ligne (note sur 10)
- Suivi en ligne de l’avancement du candidat
- Certification inclue dans le tarif ( dossier + oral )


Formation 100% en ligne
Différents moyens de paiement
50h de formation


Nous contacter pour les modalités d’adaptation : 06.49.88.38.17


Formation en ligne


Finançable par le CPF


60h de formation
Quel est le programme exact ? 😎
- Réaliser un audit de la présence de l’entreprise sur le web pour identifier son positionnement et en dégager les orientations à prendre pour accroitre sa visibilité et sa notoriété.
- Mettre en place la stratégie Webmarketing.
- Elaborer un plan d’action associé à des objectifs SMART et des indicateurs de performance pour organiser des actions cohérentes et maîtrisées.
- Suivre une ligne directrice sur les différents réseaux sociaux et le site web
- Charte graphique : ton, police, couleurs et logo
- Biographie et correction du feed
- Travailler sur le visuel des différents réseaux et du site web
- Choix d’une des méthodes proposées pour harmoniser et designer le feed
- Créer du contenu pertinent
- Connaître les codes à respecter lors d’un post, proposer différents types de posts qui fidélisent la communauté
- Ajuster le contenu selon les réseaux sociaux
- Gérer le planning d’un community manager
- Fréquence des types de posts, optimisation du temps pour les messages
- Planning editorial
- Identifier les expressions recherchées par les internautes en adéquation avec les objectifs de l’entreprise
- Optimiser le référencement de la marque sur les moteurs de recherche pour accroitre sa visibilité
- Développer la présence de l’entreprise sur les différents supports Webmarketing pour accroitre sa visibilité et son influence sur les réseaux
- Apprendre à vendre via les réseaux sociaux
- Techniques de ventes et prospection
- Boutique en ligne
- Liens directs
- Développer sa communauté sur les différents réseaux sociaux
- Partages de comptes, recherche ciblée, concours, hashtags
- Gérer une campagne publicitaire
- Gestion des promotions, création de posts (gestionnaire Facebook)
- Plan statégique
- Gestion des relations avec influenceuses
- Élaboration de tarifs, budget, message template, recherche pertinente
- Contacts donnés par l’agence
- Mettre en place des actions de contrôle de la e-réputation de l’entreprise en tenant compte des informations révélées par les communautés sur le web pour activer rapidement les actions correctives si nécessaires.
- Utiliser les techniques de veille sur internet pour anticiper les évolutions du numérique et de la communication webmarketing.
- Suivre les différents indicateurs de performance du plan d’action de la stratégie Webmarketing pour vérifier les écarts entre les résultats attendus et ceux obtenus.
- Analyser le ROI des actions mises en œuvre pour mesurer leur efficacité et améliorer la performance.
- Leçon sur le statut freelance
- Présentation des différentes plateformes pour postuler et accompagnement pour les premières missions
- Création d’un « portfolio »
- Possibilité de faire un stage de 2 jours à l’agence pour observer le quotidien du community manager et avoir une référence
Quelle est l'expérience de nos apprenantes ? 😎


MODALITÉS D'INSCRIPTION








Questions / réponses
La formation est-elle faite pour moi ?
- Je suis prête à m'investir plus de 4 heures par semaine pour la formation (leçons + exercices)
- Je suis motivée pour développer mon activité et n'abandonne pas facilement
- Pré-requis : Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet.
- Formation accessible aux personnes en situation de handicap, si tu es en situation de handicap, tu peux directement contacter la référente Marine Petit-Baillaud au 0649883817 pour en savoir plus sur la personnalisation de ton parcours.
- La formation et la certification s’adressent à un public de professionnels souhaitant mettre en place une stratégie de webmarketing en vue de développer l’activité de leur entreprise.
- Le budget de la formation me correspond : 2000€ finançable par le CPF et / ou Pole Emploi
- J'accepte de respecter un délai de 15 jours avant de démarrer la formation qui correspond à mon délai de rétraction