Envie de gagner ta vie grâce aux réseaux sociaux ?
Deviens community manager
📲 Tu travailleras sur les réseaux sociaux
🏠 Tu pourras travailler à la maison
💰 Tu obtiendras un salaire moyen supérieur à 2000€.
🆓 Tu peux te former gratuitement avec notre formation éligible au CPF.
Pour te former au métier de Community Manager via le CPF, tu peux directement prendre RDV avec notre responsable des admissions ici ⬇️
« Je me suis formée avec Marine de l’Agence InS il y a 6 mois, je touche 3500€ / mois en travaillant de chez moi 💪. C’est un rêve devenu réalité » – Jessica, formée à notre formation
« Je me suis formée avec Marine de l’Agence InS il y a 6 mois, je touche désormais 3500€ / mois en travaillant de chez moi 💪. C’est un rêve devenu réalité » – Jessica, formée à notre formation
C'est quoi exactement ce métier ?
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Il s’agit de s’occuper de la présence digitale d’un client principalement via les réseaux sociaux. On peut travailler pour une marque, une célébrité, une association …
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C’est un métier qui demande de la rigueur, il faut connaître la stratégie de son employeur et les outils digitaux adaptés. (On est là pour t’apprendre tout ça !)
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Tu t’occuperas de l‘analyse des résultats, la production de contenu et de photos, la veille sur la marque, le développement d’une communauté et la définition de stratégies.
Il s’agit de s’occuper de la présence digitale d’un client principalement via les réseaux sociaux. On peut travailler pour une marque, une célébrité, une association …
C’est un métier qui demande de la rigueur, il faut connaître la stratégie de son employeur, les logiciels de référencement et les outils digitaux adaptés.
L’animation des réseaux sociaux n’est pas la seule mission, il y a d’autres activités : l’analyse des résultats, la production de contenu rédactionnel, d’images et de photos, la veille sur sa marque, la définition de stratégies et formalisation de procédures.
Comment te former à devenir la queen des réseaux ? 👑
Prendre confiance en toi et préparer ton entretien pour candidater à notre formation en webmarketing. Nous ne prenons que 30 apprenantes par an, aucune expérience n’est requise, par contre on demande une bonne dose de motivation ☺️ Montre-nous la Warrior que tu es !
PS : Si les entretiens te tracassent, envoie-nous un petit message, la motivation peut se traduire par un joli message 🤫
Réserve ton RDV avec la directrice des admissions ! Tu peux directement cliquer ici.
Tu recevras un mail avec l’heure de ton RDV pour montrer ta motivation et nous présenter ton projet.
Si possible, vérifie ton enveloppe CPF avant le rdv, puisque notre formation est éligible au CPF et aux financements Pôle Emploi, cela nous permettra de savoir si tu peux en bénéficier gratuitement.
Si nous pensons que ton profil correspond à notre agence, alors nous te proposerons de créer ton dossier sur Mon Compte Formation ou via d’autres financements si tu le préfères.
Après validation du dossier et signature de la convention de formation, tu pourras démarrer démarrer 10 jours après la création du dossier ⌛️ En effet, le CPF impose un délai entre la création de dossier et le démarrage de la formation.
Pour vérifier tes droits CPF, il suffit d’aller sur le site officiel : moncompteformation.gouv.fr
Que vas-tu apprendre grâce à notre formation certifiante ? 🎯
Compétences obtenues via la formation
Méthodes d'évaluation et suivi des compétences
- To-do lists à la fin de chaque étape corrigées par la coach
- Quizz en ligne (note sur 10)
- Suivi en ligne de l’avancement du candidat
- Certification inclue dans le tarif ( dossier + oral )


La formation délivre une certification reconnue par l’État : Développer son activité avec le webmarketing » (RS5210)
Formation 100% en ligne
Finançable par le CPF
50h de formation


Formation en ligne


Finançable par le CPF


60h de formation
Quel est le programme exact ? 😎
- Réaliser un audit de la présence de l’entreprise sur le web pour identifier son positionnement et en dégager les orientations à prendre pour accroitre sa visibilité et sa notoriété.
- Mettre en place la stratégie Webmarketing.
- Elaborer un plan d’action associé à des objectifs SMART et des indicateurs de performance pour organiser des actions cohérentes et maîtrisées.
- Suivre une ligne directrice sur les différents réseaux sociaux et le site web
- Charte graphique : ton, police, couleurs et logo
- Biographie et correction du feed
- Travailler sur le visuel des différents réseaux et du site web
- Choix d’une des méthodes proposées pour harmoniser et designer le feed
- Créer du contenu pertinent
- Connaître les codes à respecter lors d’un post, proposer différents types de posts qui fidélisent la communauté
- Ajuster le contenu selon les réseaux sociaux
- Gérer le planning d’un community manager
- Fréquence des types de posts, optimisation du temps pour les messages
- Planning editorial
- Identifier les expressions recherchées par les internautes en adéquation avec les objectifs de l’entreprise
- Optimiser le référencement de la marque sur les moteurs de recherche pour accroitre sa visibilité
- Développer la présence de l’entreprise sur les différents supports Webmarketing pour accroitre sa visibilité et son influence sur les réseaux
- Apprendre à vendre via les réseaux sociaux
- Techniques de ventes et prospection
- Boutique en ligne
- Liens directs
- Développer sa communauté sur les différents réseaux sociaux
- Partages de comptes, recherche ciblée, concours, hashtags
- Gérer une campagne publicitaire
- Gestion des promotions, création de posts (gestionnaire Facebook)
- Plan statégique
- Gestion des relations avec influenceuses
- Élaboration de tarifs, budget, message template, recherche pertinente
- Contacts donnés par l’agence
- Mettre en place des actions de contrôle de la e-réputation de l’entreprise en tenant compte des informations révélées par les communautés sur le web pour activer rapidement les actions correctives si nécessaires.
- Utiliser les techniques de veille sur internet pour anticiper les évolutions du numérique et de la communication webmarketing.
- Suivre les différents indicateurs de performance du plan d’action de la stratégie Webmarketing pour vérifier les écarts entre les résultats attendus et ceux obtenus.
- Analyser le ROI des actions mises en œuvre pour mesurer leur efficacité et améliorer la performance.
- Leçon sur le statut freelance
- Présentation des différentes plateformes pour postuler et accompagnement pour les premières missions
- Création d’un « portfolio »
- Possibilité de faire un stage de 2 jours à l’agence pour observer le quotidien du community manager et avoir une référence
Quelle est l'expérience de nos apprenantes ? 😎


100% de réussite
à la certification
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Comment je peux financer cette formation ? 💳
La formation est éligible au CPF, aux aides de retours à l’emploi et à l’OPCO ce qui te permet de faire financer ta formation par l’État 💪🏽
Concrètement, tu as divers moyens de te former gratuitement à cette formation, il suffit simplement de vérifier ton éligibilité.
Pour vérifier tes droits, il suffit d’aller sur ton CPF, te connecter (France Connect est le plus rapide), et de cliquer sur « Droits ». Tu sauras de quelle enveloppe budgétaire tu disposes.
MODALITÉS D'INSCRIPTION








Questions / réponses
La formation est-elle faite pour moi ?
- Je suis prête à m'investir plus de 4 heures par semaine pour la formation (leçons + exercices)
- Je suis motivée pour développer mon activité et n'abandonne pas facilement
- Pré-requis : Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet.
- Cette formation prépare à la certification "Développer son activité avec le webmarketing" (RS5210)
- Formation accessible aux personnes en situation de handicap, si tu es en situation de handicap, tu peux directement contacter la référente Marine Petit-Baillaud au 0649883817 pour en savoir plus sur la personnalisation de ton parcours.