Tu veux CHANGER de carrière en devenant community manager ?

Mais est-ce fait pour toi ? ⬇️

📲 Tu adores les réseaux sociaux et le digital

🏠 Tu veux être à ton compte ou à minima avoir un métier qui permet de télé-travailler

 💰 Tu aimerais obtenir une liberté financière avec un revenu moyen supérieur à 2000€

😎 Tu veux être fier·e de toi en aidant concrètement des entreprises qui te plaisent sur les réseaux sociaux

Si tu te reconnais dans ma petite liste, alors parlons business ! Tu peux directement participer à notre webinaire pour découvrir mon parcours, les moyens de percer dans le métier et surtout pour t’inscrire à notre formation de community manager !

« Je me suis formée avec Marine de l’Agence InS il y a 6 mois, je touche 3500€ / mois en travaillant de chez moi 💪. C’est un rêve devenu réalité » – Jessica, formée à notre formation

« Je me suis formée avec Marine de l’Agence InS il y a 6 mois, je touche désormais 3500€ / mois en travaillant de chez moi 💪. C’est un rêve devenu réalité » – Jessica, formée à notre formation

C'est quoi exactement ce métier ?​

📱

Il s’agit de s’occuper de la présence digitale d’un client principalement via les réseaux sociaux. On peut travailler pour une marque, une célébrité, une association … 

👀

C’est un métier qui demande de la rigueur, il faut connaître la stratégie de son employeur et les outils digitaux adaptés. (On est là pour t’apprendre tout ça !)

📝

Tu t’occuperas de l‘analyse des résultats, la production de contenu et de photos, la veille sur la marque, le développement d’une communauté et la définition de stratégies.

Il s’agit de s’occuper de la présence digitale d’un client principalement via les réseaux sociaux. On peut travailler pour une marque, une célébrité, une association …

C’est un métier qui demande de la rigueur, il faut connaître la stratégie de son employeur, les logiciels de référencement et les outils digitaux adaptés.

L’animation des réseaux sociaux n’est pas la seule mission, il y a d’autres activités : l’analyse des résultats, la production de contenu rédactionnel, d’images et de photos, la veille sur sa marque, la définition de stratégies et formalisation de procédures.

Pourquoi faire notre formation ? ✅

🎯 Te démarquer des autres community managers

🏠 Profiter d’une formation en ligne qui te rend 100% opérationnel

 💰 Obtenir des revenus rapidement grâce à notre module : « Vends-toi 💸 »

🫂 Bénéficier d’une grande communauté d’entrepreneurs et entrepreneuses

Programme du webinar en DIRECT

✅ Présentation de Marine Petit-Baillaud, parcours pour devenir community manager

✅ Le métier de community manager et les idées pré-conçues

✅ Les missions, expériences et revenus en 5 ans d’activité

✅ Exemples de clients et projets réalisés

✅ Présentation des réseaux sociaux

✅ La formation pour se lancer

Questions & réponses ! ✨

Quelle est l'expérience de nos apprenantes ? 😎

4,7 ⭐️

sur Trust Pilot 

Tu peux aller voir d’autres avis en cliquant ci-dessous ⬇️

Que vas-tu apprendre grâce à notre formation certifiante ? 🎯

Compétences obtenues via la formation

Appliquer une communication Webmarketing
100%
Développer et fidéliser une communauté
100%
Créer du contenu adapté aux besoins du client (gestion de l'outil Canva)
100%
Gérer le référencement web (SEO / SEA)
100%
Créer une identité et la crédibiliser sur le net
100%
Développer son statut de community manager Freelance
100%

Méthodes d'évaluation et suivi des compétences

  • To-do lists à la fin de chaque étape corrigées par la coach
  • Quizz en ligne (note sur 10)
  • Suivi en ligne de l’avancement du candidat
  • Certification inclue dans le tarif ( dossier + oral )

 



Formation 100% en ligne

Différents moyens de paiement

50h de formation

Nous contacter pour les modalités d’adaptation : 06.49.88.38.17

Formation en ligne

Finançable par le CPF

60h de formation

Quel est le programme exact ? 😎

  • Réaliser un audit de la présence de l’entreprise sur le web pour identifier son positionnement et en dégager les orientations à prendre pour accroitre sa visibilité et sa notoriété.
  • Mettre en place la stratégie Webmarketing.
  • Elaborer un plan d’action associé à des objectifs SMART et des indicateurs de performance pour organiser des actions cohérentes et maîtrisées.
  • Suivre une ligne directrice sur les différents réseaux sociaux et le site web
  • Charte graphique : ton, police, couleurs et logo
  • Biographie et correction du feed
  • Travailler sur le visuel des différents réseaux et du site web
  • Choix d’une des méthodes proposées pour harmoniser et designer le feed 
  • Créer du contenu pertinent
  • Connaître les codes à respecter lors d’un post, proposer différents types de posts qui fidélisent la communauté
  • Ajuster le contenu selon les réseaux sociaux
  • Gérer le planning d’un community manager 
  • Fréquence des types de posts, optimisation du temps pour les messages
  • Planning editorial
  • Identifier les expressions recherchées par les internautes en adéquation avec les objectifs de l’entreprise
  • Optimiser le référencement de la marque sur les moteurs de recherche pour accroitre sa visibilité
  • Développer la présence de l’entreprise sur les différents supports Webmarketing pour accroitre sa visibilité et son influence sur les réseaux
  • Apprendre à vendre via les réseaux sociaux 
  • Techniques de ventes et prospection
  • Boutique en ligne
  • Liens directs 
  • Développer sa communauté sur les différents réseaux sociaux
  • Partages de comptes, recherche ciblée, concours, hashtags
  • Gérer une campagne publicitaire 
  • Gestion des promotions, création de posts (gestionnaire Facebook)
  • Plan statégique
  • Gestion des relations avec influenceuses
  • Élaboration de tarifs, budget, message template, recherche pertinente
  • Contacts donnés par l’agence
  • Mettre en place des actions de contrôle de la e-réputation de l’entreprise en tenant compte des informations révélées par les communautés sur le web pour activer rapidement les actions correctives si nécessaires.
  • Utiliser les techniques de veille sur internet pour anticiper les évolutions du numérique et de la communication webmarketing.
  • Suivre les différents indicateurs de performance du plan d’action de la stratégie Webmarketing pour vérifier les écarts entre les résultats attendus et ceux obtenus.
  • Analyser le ROI des actions mises en œuvre pour mesurer leur efficacité et améliorer la performance. 
  • Leçon sur le statut freelance 
  • Présentation des différentes plateformes pour postuler et accompagnement pour les premières missions
  • Création d’un « portfolio »
  • Possibilité de faire un stage de 2 jours à l’agence pour observer le quotidien du community manager et avoir une référence