Le programme des 30 premières étapes de la formation
- Choix du thème pour son compte : test de personnalité si besoin
- Mise en place d’une biographie attrayante
- Ajustement des photos actuelles pour garder une cohérence entre les posts et le feed
- Choix entre plusieurs méthodes graphiques
- Application d’une méthode graphique et réalisation de photos pour prévisualiser le feed
- Application gratuite à télécharger et son tuto
- Apprendre à faire des photos qui correspondent au feed
- Création de mise en scène pour obtenir de jolies photos
- Accessoirisation maison de ses photos
- Code et règles à respecter pour faire des textes attrayants
- Fidélisation de la communauté grâce à du contenu de qualité
- Exemples de textes sur lesquels se baser pour faire les siens
- Apprendre à diversifier son contenu via des nouveaux types de posts
- Présentation des façons de rédiger et illustrer ces posts
- Continuer d’enrichir son contenu via de nouveaux types de posts
- Évaluation des produits ou prestations sur des critères objectifs qui expertisent et crédibilisent l’influenceuse
- Mise en place de sa propre grille de critères grâce à un template
- Apprendre à présenter des produits et des bons plans sans aucun partenariat
- Donner une valeur ajouté et des codes promotions à sa communauté
- Utilisation et création des stories avec tous les tips pour les optimiser
- Leçon sur les stickers et leur importance
- Création et design des stories permanentes
- Les sujets à traiter et la façons de les traiter
- Stratégie de développement
- Recherche via les hashtags
- To-do list quotidienne à mètre en place pour voir son compte se développer
- Mise en place d’habitudes et programmation pour fidéliser sa communauté
- Différents types de concours
- Les conditions à imposer pour tirer bénéfice des concours
- Organisation des tirages
- Comprendre l’utilité des hashtags
- Sélectionner ceux qui correspondent à son profil
- Stratégie à mettre en place pour qu’ils soient bénéfiques
- Stratégie à mettre en place et organisation de son emploi du temps pour la suivre
- Objectifs à se fixer
- Recherche et preuve de confiance pour attirer les partenariats
- Rapport entre le produit, tes compétences et ta passion
- Les différents moyens de gagner de l’argent grâce à Instagram
- Difficultés et astuces pour accélérer le processus
- Trouver les marques les plus aptes à répondre positivement
- Recherche sur la marque et qualités à mettre en avant
- Proposition de valeur et de prestations
- Message type à rédiger
- Respecter certains critères et créer une personnalité autour de son profil
- Création d’un univers graphique pour sa page Instagram
- Mettre en place un kit Média qui reprend tous les éléments importants à mettre en avant
- Template disponible pour créer son kit média
- Créer et participer à des challenges pour maximiser sa visibilité
- Gérer la fréquence, la création et le déroulement
- Choix des profils et façon de les aborder
- Collaboration à mettre en place pour tirer profit de cette entraide
- Exemples d’évènements à organiser
- Organisation, préparation et gestion des semaines spéciales
- Apports en termes de fidélisation d’abonnés
- Propositions originales de mettre en avant les fêtes pour amuser ta communauté et la fidéliser
- Supports pour créer un blog
- Utilité de créer un blog
- Exemples d’articles à rédiger sur un blog
- Facteurs qui influencent l’algorithme et qui peuvent nous servir
- Outils et actions interdites qui entraînent de lourde sanctions
- Substituts que l’on peut utiliser pour remplacer les actions interdites
- Introduction au tableau de bord et les stats qu’il met à disposition
- Compréhension de celles-ci
- Conclusions à tirer en fonctions de ses propres stats pour avancer
- Différents outils techniques à disposition pour gagner du temps
- Mise en place d’un planning éditorial
- Apprendre à créer des réels
- Respecter certains critères pour que tes réels fonctionnent
- Approche de l’algorithme différente
- Savoir quand et pourquoi utiliser l’IGTV, les réels, les guides, la création de filtre
- Apprendre à créer certains de ces formats qui n’ont pas encore été vus