Le programme des 30 premières étapes de la formation

  • Choix du thème pour son compte : test de personnalité si besoin
  • Mise en place d’une biographie attrayante
  • Ajustement des photos actuelles pour garder une cohérence entre les posts et le feed
  • Choix entre plusieurs méthodes graphiques
  • Application d’une méthode graphique et réalisation de photos pour prévisualiser le feed
  • Application gratuite à télécharger et son tuto
  • Apprendre à faire des photos qui correspondent au feed
  • Création de mise en scène pour obtenir de jolies photos
  • Accessoirisation maison de ses photos
  • Code et règles à respecter pour faire des textes attrayants
  • Fidélisation de la communauté grâce à du contenu de qualité
  • Exemples de textes sur lesquels se baser pour faire les siens
  • Apprendre à diversifier son contenu via des nouveaux types de posts
  • Présentation des façons de rédiger et illustrer ces posts
  • Continuer d’enrichir son contenu via de nouveaux types de posts
  • Évaluation des produits ou prestations  sur des critères objectifs qui expertisent et crédibilisent l’influenceuse
  • Mise en place de sa propre grille de critères grâce à un template
  • Apprendre à présenter des produits et des bons plans sans aucun partenariat
  • Donner une valeur ajouté et des codes promotions à sa communauté 
  • Utilisation et création des stories avec tous les tips pour les optimiser
  • Leçon sur les stickers et leur importance
  • Création et design des stories permanentes
  • Les sujets à traiter et la façons de les traiter
  • Stratégie de développement 
  • Recherche via les hashtags
  • To-do list quotidienne à mètre en place pour voir son compte se développer
  • Mise en place d’habitudes et programmation pour fidéliser sa communauté
  • Différents types de concours
  • Les conditions à imposer pour tirer bénéfice des concours
  • Organisation des tirages
  • Comprendre l’utilité des hashtags
  • Sélectionner ceux qui correspondent à son profil
  • Stratégie à mettre en place pour qu’ils soient bénéfiques
  • Stratégie à mettre en place et organisation de son emploi du temps pour la suivre
  • Objectifs à se fixer
  • Recherche et preuve de confiance pour attirer les partenariats
  • Rapport entre le produit, tes compétences et ta passion
  • Les différents moyens de gagner de l’argent grâce à Instagram
  • Difficultés et astuces pour accélérer le processus
  • Trouver les marques les plus aptes à répondre positivement
  • Recherche sur la marque et qualités à mettre en avant
  • Proposition de valeur et de prestations
  • Message type à rédiger
  • Respecter certains critères et créer une personnalité autour de son profil
  • Création d’un univers graphique pour sa page Instagram
  • Mettre en place un kit Média qui reprend tous les éléments importants à mettre en avant
  • Template disponible pour créer son kit média
  • Créer et participer à des challenges pour maximiser sa visibilité
  • Gérer la fréquence, la création et le déroulement
  • Choix des profils et façon de les aborder
  • Collaboration à mettre en place pour tirer profit de cette entraide
  • Exemples d’évènements à organiser
  • Organisation, préparation et gestion des semaines spéciales
  • Apports en termes de fidélisation d’abonnés
  • Propositions originales de mettre en avant les fêtes pour amuser ta communauté et la fidéliser
  • Supports pour créer un blog
  • Utilité de créer un blog
  • Exemples d’articles à rédiger sur un blog
  • Facteurs qui influencent l’algorithme et qui peuvent nous servir
  • Outils et actions interdites qui entraînent de lourde sanctions
  • Substituts que l’on peut utiliser pour remplacer les actions interdites
  • Introduction au tableau de bord et les stats qu’il met à disposition
  • Compréhension de celles-ci 
  • Conclusions à tirer en fonctions de ses propres stats pour avancer
  • Différents outils techniques à disposition pour gagner du temps
  • Mise en place d’un planning éditorial
  • Apprendre à créer des réels
  • Respecter certains critères pour que tes réels fonctionnent
  • Approche de l’algorithme différente
  • Savoir quand et pourquoi utiliser l’IGTV, les réels, les guides, la création de filtre
  • Apprendre à créer certains de ces formats qui n’ont pas encore été vus