Le vocabulaire des réseaux sociaux 😎

Le vocabulaire sur les réseaux sociaux évolue vite et est très complet ! C’est pour cette raison que l’on vous propose 10 mots de vocabulaire par mois pour toujours rester à la page !

📈 Taux d’engagement : Il s’agit d’un indicateur qui mesure le niveau d’interaction des utilisateurs avec un contenu sur les réseaux sociaux, comme les likes, les commentaires, les partages, etc. Il est souvent utilisé pour évaluer la performance des publications.

Pour le calcul, il suffit de faire : (moyenne des interactions par publication / nombre d’abonnés) x 100

😎 Trend : Il s’agit d’une tendance ou d’un sujet populaire qui est discuté ou partagé sur les réseaux sociaux. Les tendances peuvent être générales ou liées à un domaine spécifique.

😳 POV : Il s’agit de l’acronyme anglais pour « point de vue » ou « perspective », il est utilisé pour décrire l’angle ou la position d’un contenu ou d’un auteur sur un sujet. En général, on utilise cet acronyme dans un contexte drôle. Il est très populaire sur les tiktoks et reels.

👀 Modération : Il s’agit d’un processus de surveillance et de gestion des commentaires et des publications sur les réseaux sociaux pour assurer que le contenu respecte les règles de la communauté et les normes de conduite.

📅 Planning éditorial : Il s’agit d’un calendrier qui prévoit les publications à venir sur les réseaux sociaux. Il peut inclure des sujets, des thèmes, des formats et des dates de publication. 

PS : c’est vraiment la base pour une création de contenu solide

✅ Follow : Il s’agit d’une action effectuée sur les réseaux sociaux qui consiste à suivre les publications d’un utilisateur ou d’une page pour voir ses mises à jour dans le fil d’actualités.

Unfollow : Il s’agit d’une action effectuée sur les réseaux sociaux qui consiste à ne plus suivre les publications d’un utilisateur ou d’une page pour ne plus voir ses mises à jour dans le fil d’actualités.

🎥 Reel : Il s’agit d’une fonctionnalité d’Instagram qui permet aux utilisateurs de créer et de partager des vidéos (en format portrait) courtes similaire à la fonctionnalité « stories » de Snapchat sauf qu’elles sont permanentes !

📀 Short : C’est l’équivalent du reel mais sur Youtube ! 

📱Routine d’engagement : il s’agit d’aller quotidiennement liker et commenter les publications de personnes potentiellement intéressées par notre contenu ( personnellement, je gagne une cinquantaine d’abonnés par mois grâce à cette méthode )

 

Si tu es intéressée par l’univers des réseaux sociaux, n’hésite pas à jeter un oeil à nos formations ( elles sont lignes au CPF et à l’OPCO )! 😉

Marine Petit-Baillaud

Marine Petit-Baillaud

Fondatrice de l'Agence InS - Experte en communication digitale

L'Agence InS

L’Agence Ins propose des services en communication digitale : community management, campagnes d’influence, création de sites web, formation sur les réseaux sociaux …

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